PAR CLAVARDAGE

pasbienpr.ca

Par texto

613-801-8169

Par téléphone

1 800 461-1842

Blogue

Campagne de financement - Poinsettias 2022
14
sept.

Campagne de financement - Poinsettias 2022


Dans le cadre de sa collecte de fonds du temps des fêtes, Maison Interlude House (MIH) a besoin du soutien de la communauté. Cette année, l’organisme organise pour la seconde fois une vente de poinsettias dans le but de financer son événement de Noël : Les Trésors du père Noël.
Lors de cet événement, les femmes qui reçoivent les services de MIH ont la chance de "magasiner" gratuitement les cadeaux de Noël pour leurs enfants dans les bureaux de l’organisme. Maison Interlude House rend ainsi Noël plus joyeux pour des centaines d'enfants chaque année. Les fonds amassés serviront également à soutenir notre réseau de bénévoles qui offre transport et gardiennage à nos usagères, en plus de gérer notre boutique d’articles de seconde main, la boutique PastELLE à Alexandria.
Comment soutenir l’organisme
À partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 4 novembre, il est possible de faire l’achat de poinsettias en communiquant avec l’organisme. Toutes les informations concernant cette campagne de financement sont disponibles sur le site web de l’organisme : www.minterludeh.ca. Les poinsettias sont en vente au coût de 25 $ chacun. À l'achat de 5 et plus, la livraison des plantes est gratuite. Dans le cas contraire, les acheteurs pourront récupérer leurs plantes aux Serres M. Quenneville, à Plantagenet.
« Nous souhaitons que la communauté embarque avec nous! D’ailleurs, nous sommes à la recherche d’ambassadeurs. Par exemple, une enseignante qui propose à ses collègues de prendre toutes les commandes de poinsettias! Un courtier immobilier qui convainc les autres courtiers du bureau d’offrir des poinsettias en cadeau à leurs meilleurs clients. Ce genre d’initiative serait fantastique! » explique Muriel Lalonde, directrice générale de MIH.
Surpasser l’an dernier
L’an dernier, lors de la première édition de cette campagne de financement, MIH s’était fixé pour objectif de vendre 500 plantes. Cet objectif a été atteint en moins de 10 jours! Finalement, c’est plutôt 1360 plantes qui ont trouvé preneurs dans notre communauté, permettant à l’organisme d’amasser plus de 30 000$. Pour cette année, l’équipe de MIH aimerait dépasser les 1500 plantes vendues!
D’autres façons d’aider
Pour les personnes qui aimeraient soutenir l’organisme d’une façon différente, Maison Interlude House accepte bien naturellement les dons en argent. Il est très facile et sécuritaire de le faire via le site web de MIH, en cliquant sur le bouton « Faire un don ». De plus, dans le cadre de l’événement de Noël, l’organisme est aussi à la recherche de jouets tout neufs! Si cette façon de contribuer vous intéresse, vous pouvez communiquer avec MIH au 1-800-461-1842, poste 208.
Des partenaires précieux
Cette campagne de financement est rendue possible grâce au soutien de plusieurs partenaires. Le partenaire principal n’est nul autre que Caisse Desjardins Ontario qui a remis la somme de 10 000$ à Maison interlude House. Cette somme servira à faire l’achat des poinsettias. L’organisme compte aussi sur le soutien des Serres M. Quenneville et des municipalités de La Nation et d’Alfred-Plantagenet.
À propos de Maison Interlude House
Fondée en 1983, Maison Interlude House est un organisme francophone sans but lucratif qui offre une multitude de services en français et en anglais. Sa raison d’être est de sensibiliser la communauté aux enjeux de la violence faite aux femmes ainsi que de soutenir et d’outiller les femmes et leurs personnes à charge victimes de violence, dans toute leur diversité. En plus de sa maison d’hébergement pour femmes violentées, Maison Interlude House offre une multitude de services externes aux femmes de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry.
Encore aujourd’hui, la violence faite aux femmes demeure trop présente dans notre société. Tous les 11 jours, en Ontario, une femme ou un enfant ont été tués par un homme proche d’eux. Au Canada, tous les six jours, une femme est tuée par son conjoint ou son ex-conjoint.