Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) se rallient à la Maison Interlude et à la Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes, et invitent la province de l’Ontario à déclarer que la violence conjugale et la violence à l’égard des femmes sont une épidémie.
La région de Prescott et Russell possède d’ardents défenseurs et des professionnels qui agissent comme porte-paroles de la crise de violence sexiste et de violence faite aux femmes. Les CUPR se joignent à cette équipe multidisciplinaire pour combattre cet enjeu de santé publique qui a des impacts sociaux et psychologiques significatifs sur la population victime de violence sexiste.
« La violence sexiste et la violence faite aux femmes font partie des six priorités de notre Plan de sécurité et de bien-être communautaire de Prescott et Russell. Afin de veiller à la santé de tous les membres de notre communauté, nous devons viser l’égalité des hommes et des femmes ainsi que continuer les efforts de prévention. Nous souhaitons faire de chaque maison un lieu sécuritaire pour les femmes et pour les filles. Il s’agit vraiment d’une priorité pour les Comtés. », précise Normand Riopel, président du Conseil des CUPR.