PAR CLAVARDAGE

pasbienpr.ca

Par texto

613-801-8169

Par téléphone

1 800 461-1842

Blogue

Interlude amasse plus de 100 000$ malgré des défis de taille
09
déc.

Interlude amasse plus de 100 000$ malgré des défis de taille


C’est avec grande fierté, mais surtout beaucoup de reconnaissance, que Maison Interlude House (MIH) annonce aujourd’hui les résultats de sa campagne de financement 2024. Jamais la communauté n’a été aussi généreuse envers l’organisme, un message de support qui va droit au coeur de toute l’équipe.

C’est lors de sa soirée-bénéfice du 6 décembre, lors de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, que MIH a dévoilé le montant total d’argent amassé. Tenue au Pavillon Bonnie Glen d’Alexandria, l’événement a réuni 115 invités, désireux de soutenir Maison Interlude. La campagne de l’an dernier avait généré un profit de 87 500$. Mais dépasser ce montant cette année n’a pas été chose facile.

Une grève qui fait mal

« La grève de Poste Canada n’a que très peu d’impact sur monsieur et madame Tout-le-Monde. Mais pour les organismes, c’est une catastrophe! C’est à cette période de l’année que nous recevons le plus de dons du public. Mais à l’heure actuelle, nous n’avons reçu AUCUN chèque depuis un mois. Et croire que les gens vont faire leur don plus tard est un peu illusoire avec la folie des fêtes qui s’installe. Les OBNL sont les plus gravement touchés par cette grève », explique Marie-Pierre D’Anjou, coordonnatrice de l’engagement communautaire, qui invite au passage les gens à soutenir Interlude en se rendant sur leur site web pour faire un don : www.minterludeh.ca

L’organisme tient également à remercier ses deux coprésidents d’honneur : Mme Lisa Deacon conseillère de Russell, et M. Lachlan McDonald, maire de South Glengarry. Leur implication et leur soutien indéfectible envers Interlude ont aussi contribué au succès de la campagne 2024. L’argent amassé servira à financer le développement du projet de construction d’une Maison de 2e Étape destinée aux femmes victimes de violence.

Des nouvelles encourageantes de la SCHL

« Depuis presque cinq ans, Interlude souhaite construire des logements abordables qui seraient dédiés à ses usagères suite à leur passage à l’hébergement d’urgence. Le manque de logements dans la région force nos femmes à demeurer trop longtemps en maison d’hébergement. Mais il y a quelques semaines, la Société canadienne d’hypothèque et de logement a annoncé de nouvelles subventions visant spécifiquement ce genre de projet. Comme notre Maison de 2e étape fait partie des projets les plus avancés au Canada, on espère être sélectionné et enfin pouvoir donner la première pelletée de terre sur notre terrain d’Embrun », conclut Muriel Lalonde, directrice générale de MIH.

Gagnants du concours

Depuis la fin septembre, les employés et bénévoles de MIH se sont affairés à vendre des billets de tirage à leurs proches afin d'amassé de l'argent pour l'organisme. Ce seul volet de la campagne a permis d'amasser plus de 16 000$. Lors de la soirée, le tirage a été fait. Et contre toutes attentes, les gagnants se trouvaient dans la salle! Félicitations à Joanne Gratton et Tom Benke.

Merci à tous pour votre soutien!