En cette semaine de la St-Valentin, on célèbre l’amour et le couple. Toutefois, pour certaines personnes, être en couple ne signifie pas forcément être bien. Il y a quelques mois, l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) lançait une nouvelle campagne de sensibilisation sur les relations saines. Cette campagne vise particulièrement les jeunes et se veut un moyen de les aider à naviguer dans leurs premières relations.
Les campagnes Ouvre les yeux et Traçons-les-limites sont de nouveaux outils qui portent sur les relations saines, le consentement, la sexualité sans culpabilité et les formes de violence chez les jeunes couples. Ces campagnes de sensibilisation visent à outiller les jeunes dès un jeune âge, ainsi que les membres de leur entourage, afin de les aider à reconnaître les signes d’une relation saine et ceux d’une relation malsaine.
Les jeunes peuvent même faire le quiz pour déterminer si leur relation est saine! Cliquez ici pour passer le test!
Pour en apprendre davantage sur les relations saines (autant amoureuses que sexuelles) et reconnaître les signes avertisseurs de violence, visitez le : https://ouvrelesyeux.ca/traconsleslimites/