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Postes disponibles

Technicien.ne en administration
Technicien.ne en administration

Informations générales

  • Poste à temps plein, à raison de 5 jours par semaine, ou 35 heures par semaine
  • Lieu de travail: Alexandria et Hawkesbury
  • Cet emploi requiert un permis de conduire valide et l’utilisation d’un véhicule, car des déplacements sont nécessaires
  • Remboursement des frais liés aux déplacements
  • Salaire: 25.88 $
  • Date d’entrée en fonction: 4 novembre 2025
 
Que dirais-tu si on t’offrait la possibilité …
  • D’être complètement autonome dans le cadre de ton travail tout en recevant du soutien de ton employeur et de tes collègues
  • De réellement pouvoir concilier ta vie personnelle et professionnelle sans ressentir de culpabilité
  • Et surtout, de faire une réelle différence dans l’équipe en étant l’une des acteur.trices principal.e de l’efficacité administrative
 
Si ça te parle, poursuis ta lecture!
 
À propos de nous
Aujourd’hui une agence multiservice répondant aux besoins des femmes, Interlude a été fondée en 1983 par des femmes de cœur engagées dans leur communauté pour qui la bienveillance, la solidarité et la collaboration sont des valeurs communes.  
 
Envie d’en apprendre plus sur nous? Clique ici
 
La culture Interlude
On fait partie de celles qui croient qu’une culture saine nourrit le sentiment de bien-être et d’engagement de ses employé.e.s. C’est pourquoi on s’investit activement pour t’offrir un lieu de travail à la hauteur de tes attentes. 


 
  • Des horaires flexibles pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle
  • La possibilité d’opter pour une semaine de travail condensée ou réduite
  • Programme d’assurance complet payé par l’employeur à 90% (inclus les soins paramédicaux, le dentaire, la vision, l’invalidité longue durée et l’assurance vie)
  • Un compte mieux-être, renouvelable à chaque année
  • Régime de retraite
  • 1 jour de congé flottant en reconnaissance de la journée de la femme
  • 3 semaines de vacances 
  • Congés de maladie cumulés jusqu’à 420 heures et 5 jours de congé personnels
  • 12 jours fériés
  • Programme d’aide aux employés
  • Produits d’hygiène féminine
  • Stationnement gratuit sur tous nos sites de travail 
 
Envie de savoir pourquoi tes collègues nous ont choisis? 
Découvre les témoignages de 3 de tes futurs collègues. 
 
Entrons dans le vif du sujet, ton quotidien!
En tant que technicien.ne en administration tu seras amené.e à interagir avec tou.te.s les membres de l’équipe, et ce à chaque jour. Tu peux t’attendre à un quotidien tout sauf routinier puisque tes tâches pourraient t’amener à Alexandria ou Hawkesbury, à appuyer l’équipe au niveau de la dotation, ou à offrir un appui au niveau du traitement de la paie, ou l’offre d’une session d’accueil pour de nouveaux bénévoles se joignant à l’équipe du réseau Main dans la Main. Pendant ta semaine de travail, tu seras appelé.e à visiter les Boutiques PastElle, ainsi que notre bureau de Hawkesbury et Alexandria, alors tu dois aimer être en mouvement. 
 
Concrètement, on s’attend à ce que tu
  • Assure le suivi et la gestion administrative du personnel ainsi que des bénévoles, incluant la tenue des dossiers, le soutien aux opérations RH et un appui dans la préparation de la paie à l’occasion.
  • Collabore à la préparation du budget, effectue le suivi des dépenses, gérer les comptes fournisseurs et clients, et maintenir la précision des registres financiers.
  • Coordonne et gère les dossiers de l'organisation, incluant les achats, la logistique et les relations avec les fournisseurs et les partenaires.
  • Utilise avec aisance les logiciels de bureautique (suite Microsoft Office ou équivalente) pour la création de rapports, l'analyse de données et la gestion de bases de données.
 
Ce qu’il te faut pour bien naviguer dans ce poste
  • Un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration des affaires, en ressources humaines ou dans un domaine pertinent.
  • De l’expérience significative en ressources humaines et soutien administratif. 
  • Capacité démontrée à gérer et à analyser des situations complexes, à faire preuve d'un jugement éclairé et à prendre des initiatives.
  • Excellentes aptitudes pour l'écoute active et la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et souci du détail.
  • Discrétion et capacité à gérer des informations confidentielles.
  • Connaissance des principales lois et réglementations du travail est un atout.
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.
 
Si tu veux lire le profil détaillé du poste, clique ici.

Processus de sélection
On est consciente que changer d’emploi fait partie des moments les plus stressants d’une vie et c’est pourquoi on s’engage à t’offrir une expérience simple, fluide et basée sur la transparence. Nous sommes ouvertes aux candidates issues de la diversité, aux profils atypiques et à celles qui ne cochent pas toutes les cases. 
 
Notre processus
-Appel téléphonique
-Entrevue en personne
-Test divers (compétence en gestion, linguistique)
-Dépôt de l’offre (sous réserve d’une vérification des antécédents)
 
Pour toutes questions en lien avec le processus de sélection ou pour nous faire parvenir ton CV et ta lettre de présentation, tu peux contacter Audrey Ouellette, à l’adresse auouellette@minterludeh.ca.
 
N’attends plus, viens faire la différence avec nous. 
 
 
 



Intervenante en maison d'hébergement - Temps partiel
Intervenante en maison d'hébergement - Temps partiel

 Informations générales
- Poste à temps partiel
- Quarts de travail de 12 heures sur une rotation (une fin de semaine sur deux)
- Lieu de travail: Hawkesbury
- Salaire: à partir de 23,36$
- Prime de nuit de 2$/heure
- Date d’entrée en fonction: dès que possible
 
*De par la nature sensible de nos services, nous recrutons uniquement des femmes pour ce poste
 
Que dirais-tu si on t’offrait la possibilité…

  • D’être complètement autonome dans le cadre de ton travail tout en recevant du soutien de ton employeur et de tes collègues.
  •  De collaborer avec une équipe de femmes qui se soucient les unes des autres.
  • Et surtout, de faire une réelle différence dans la vie de femmes victimes de violence.
 
Si ça te parle, poursuis ta lecture!
 
À propos de nous
Aujourd’hui une agence multiservice répondant aux besoins des femmes, Maison Interlude House a été fondée en 1983 par des femmes de cœur engagées dans leur communauté pour qui la bienveillance, la solidarité et la collaboration sont des valeurs communes. 
 
Envie d’en apprendre plus sur nous? Clique ici.
 
La culture MIH
On fait partie de celles qui croient qu’une culture saine nourrit le sentiment de bien-être et d’engagement de ses employées. C’est pourquoi on s’investit activement pour t’offrir un lieu de travail à la hauteur de tes attentes, mais surtout, de tes besoins.
 
  • Programme d’assurance complet payé par l’employeur à 90% (inclus les soins paramédicaux, le dentaire, la vision, l’invalidité longue durée et l’assurance vie)
  • 26% en lieu de bénéfice pour les postes à temps partiel
  • Régime de retraite
  • 500 $ par année dans un compte mieux-être à dépenser à ta guise
  • 1 jour de congé flottant en reconnaissance de la journée de la femme
  • 3 semaines de vacances
  • Congés de maladie cumulés jusqu’à 420 heures et 5 jours de congé personnels
  • 12 jours fériés
  • Programme d’aide aux employés
  • Produits d’hygiène féminine
  • Stationnement gratuit sur tous nos sites de travail
 
Envie de savoir pourquoi tes collègues nous ont choisis?
Découvre les témoignages de 3 de tes futurs collègues.
 
Entrons dans le vif du sujet, ton quotidien!
En tant qu’intervenante en maison d’hébergement, la majeure partie de ton travail consistera à accueillir et accompagner avec compassion et empathie les femmes victimes de violence ainsi que leurs personnes à charge.
 
Ton environnement de travail sera tout sauf ennuyant et pour t’y plaire, tu dois avoir une grande capacité à entrer en relation avec l’autre et à créer ce qu’on appelle en anglais un “safe space”. 
 
Concrètement, on s’attend à ce que tu :
  • Prépares avec la cliente, dans la langue de son choix, un plan de sécurité personnalisé basé sur sa situation et que tu le revois avec elle au besoin, surtout lors de sorties.
  • Définisses avec la cliente, un plan d’action fondé sur ses besoins et les priorités identifiées en plus de le revoir avec elle chaque semaine.
  • Répondes aux appels de la ligne de soutien et de crise et que tu interviennes en situation de conflit entre les clientes du centre d’hébergement.
  • T’assures d’offrir à nos clientes et à leurs personnes à charge un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins.
  • Coordonnes les activités quotidiennes.
  • Aiguilles les clientes vers les services visant à développer leur autonomie.
  • T’impliques dans différentes activités destinées à lutter contre la violence faite aux femmes (militantisme, revendication, éducation, sensibilisation, prévention, etc.).
     
Ce qu’il te faut pour bien naviguer dans ce poste
  • Un diplôme d’études collégiales en travail social ou dans un domaine lié aux sciences humaines/sociales.
  • Posséder une base en relation d’aide.
  • De l’expérience significative en intervention sociale.
  • Tu possèdes de l’expérience en contexte d’hébergement.
  • Une excellente capacité d’analyse de la violence faite aux femmes (idéalement, tu utilises l’approche féministe dans tes interventions qui consiste à prôner des rapports égalitaires dans la relation d’aide ainsi que la valorisation de l’autonomie des femmes).
  • Une excellente capacité d’écoute active.
  • De très bonnes connaissances du counseling pratique et de la gestion de cas.
  • Tu détiens ou tu es en mesure d’obtenir un certificat de réanimation cardio-pulmonaire (RCR).
  • Tu maîtrises le français et l’anglais afin d’intervenir avec une clientèle variée.
  • À l’aise avec la technologie (ordinateur, Suite Microsoft, Outlook, etc.).

 
Processus de sélection
On est consciente que changer d’emploi fait partie des moments les plus stressants d’une vie et c’est pourquoi on s’engage à t’offrir une expérience simple, fluide et basée sur la transparence. Nous sommes ouvertes aux candidates issues de la diversité, aux profils atypiques et à celles qui ne cochent pas toutes les cases.
 
Notre processus
- Appel téléphonique
- Entrevue en personne
- Test divers (compétence en gestion, linguistique)
- Dépôt de l’offre (sous réserve d’une vérification des antécédents)
 
N’attends plus, viens faire la différence avec nous.
 
Fais parvenir ton CV à candidatures@minterludeh.ca. Au plaisir de travailler avec toi!