Informations générales
- Poste à temps plein
- Quarts de travail de 7 heures par jour ou 35 heures semaine (horaire flexible, de jour pour un total de 70 heures par 2 semaines
- Lieu de travail: dans la communauté de Prescott-Russell et SDG
- Cet emploi requiert un permis de conduire valide et l’utilisation d’un véhicule, car des déplacements sont nécessaires
- Remboursement des frais liés aux déplacements
- Salaire: à partir de 25.88$
- Date d’entrée en fonction: dès que possible
*De par la nature sensible de nos services, nous recrutons uniquement des femmes pour ce poste
Que dirais-tu si on t’offrait la possibilité …
- D’être complètement autonome dans le cadre de ton travail tout en recevant du soutien de ton employeur et de tes collègues
- De réellement pouvoir concilier ta vie personnelle et professionnelle sans ressentir de culpabilité
- Et surtout, de faire une réelle différence dans la vie de femmes victimes de violence
Si ça te parle, poursuis ta lecture!
À propos de nous
Aujourd’hui une agence multiservice répondant aux besoins des femmes, Maison Interlude House a été fondée en 1983 par des femmes de cœur engagées dans leur communauté pour qui la bienveillance, la solidarité et la collaboration sont des valeurs communes.
Envie d’en apprendre plus sur nous? Clique ici.
La culture MIH
On fait partie de celles qui croient qu’une culture saine nourrit le sentiment de bien-être et d’engagement de ses employées. C’est pourquoi on s’investit activement pour t’offrir un lieu de travail à la hauteur de tes attentes, mais surtout, de tes besoins.
- Des horaires variables pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle
- La possibilité d’opter pour une semaine de travail condensé ou réduit
- Programme d’assurance complet payé par l’employeur à 90% (inclus les soins paramédicaux, le dentaire, la vision, l’invalidité longue durée et l’assurance vie)
- Régime de retraite
- 500 $ par année dans un compte mieux-être à dépenser à ta guise
- 1 jour de congé flottant en reconnaissance de la journée de la femme
- 3 semaines de vacances
- Congés de maladie cumulés jusqu’à 420 heures et 5 jours de congé personnels
- 12 jours fériés
- Programme d’aide aux employés
- Produits d’hygiène féminine
- Stationnement gratuit sur tous nos sites de travail
Envie de savoir pourquoi tes collègues nous ont choisis?
Découvre les témoignages de 3 de tes futurs collègues.
Entrons dans le vif du sujet, ton quotidien!
En tant qu’intervenante tu seras amené à accueillir avec compassion, écoute, respect et empathie des femmes ayant vécu de la violence sous différentes formes. Tu peux t’attendre à un quotidien tout sauf routinier puisque tes interventions pourront se faire directement dans la communauté, au téléphone et même virtuellement. Des déplacements seront parfois nécessaires alors tu dois aimer être en mouvement.
Concrètement, on s’attend à ce que tu
- Définisse avec la cliente, un plan d’action et un plan de sécurité fondé sur ses besoins et sur les priorités identifiées en plus de le revoir avec elle lorsque nécessaire.
- Accompagne au besoin les clientes dans la recherche et le maintien d’un logement sécuritaire et stable, à faire un budget, et selon les besoins, à retourner sur le marché du travail ou aux études.
- Accompagne les clients et les appuie à travers les procédures judiciaires.
- Appuie les clientes dans la création d’un réseau d’appui pouvant les aider dans les prochaines étapes de leur cheminement.
- T’impliques dans différentes activités destinées à lutter contre la violence faite aux femmes (militantisme, revendication, éducation, sensibilisation, prévention, etc.).
Ce qu’il te faut pour bien naviguer dans ce poste
- Un diplôme d’études collégiales en travail social ou dans un domaine lié aux sciences humaines/sociales.
- De l’expérience significative en intervention sociale
- Une excellente capacité d’analyse de la violence faite aux femmes (idéalement, tu utilises l’approche féministe dans tes interventions qui consiste à prôner des rapports égalitaires dans la relation d’aide ainsi que la valorisation de l’autonomie des femmes)
- Une excellente capacité d’écoute active
- De très bonnes connaissances du counseling pratique et de la gestion de cas
- Très bonnes connaissances des services en violence faite aux femmes dans la région desservie par MIH;
- Tu détiens ou tu es en mesure d’obtenir un certificat de réanimation cardio-pulmonaire (RCR)
- Tu maîtrises le français et l’anglais afin d’intervenir avec une clientèle variée
- À l’aise avec la technologie (ordinateur, Suite Microsoft, Outlook, etc.)
Processus de sélection
On est consciente que changer d’emploi fait partie des moments les plus stressants d’une vie et c’est pourquoi on s’engage à t’offrir une expérience simple, fluide et basée sur la transparence. Nous sommes ouvertes aux candidates issues de la diversité, aux profils atypiques et à celles qui ne cochent pas toutes les cases.
Notre processus
-Appel téléphonique
-Entrevue en personne
-Test divers (compétence en gestion, linguistique)
-Dépôt de l’offre (sous réserve d’une vérification des antécédents)
N’attends plus, viens faire la différence avec nous.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à candidatures@minterludeh.ca.